Avis sur les banques en ligne

Comment choisir sa banque en ligne ?

S’il est avéré que les services des banques en ligne sont nettement moins onéreux que ceux des agences physiques (voir l’étude de l’association CLCV), il n’est pas toujours simple de s’y retrouver dans la jungle des offres. Cet article devrait vous permettre d’en savoir plus et de vous faire une première idée pour le choix d’un prestataire selon vos attentes.
A lire : avis meilleure banque en ligne

Une offre compte courant à bien éplucher

Bien sûr, parmi les principaux critères qui vont attirer votre attention lors de votre sélection de banquier en ligne, se trouvent les différents frais associés. En effet, entre frais d’ouverture de compte, commissions prélevées lors des interventions de votre prestataire ou encore prix de la carte bancaire, nombreuses sont les possibles ponctions qui seront effectuées sur votre compte. Prudence donc, à l’heure de faire votre choix.

Dans la majeure partie des cas, pour les sociétés les plus connues, comme ING Direct, Fortunéo, Boursorama ou Hello Bank, seules sont à surveiller les conditions d’obtention d’une carte bancaire gratuite (souvent les petites lignes peu lisibles des contrats). Si ces conditions ne sont pas remplies, des frais inattendus pourraient survenir. Ne vous laissez donc pas avoir par les offres alléchantes de quelques dizaines d’euros qui pourraient vous être offertes à l’ouverture d’un compte en ligne.
A lire : avis banques en ligne

Un compte épargne attractif et des services annexes de qualité

Comme tout établissement bancaire classique, les banques en ligne sont en mesure de vous proposer divers services qui, de la souscription d’un compte épargne à l’acceptation d’un crédit immobilier ou de consommation, vous apporteront un réel plus. Sur ce plan, elles sont toutes placées sur un même niveau et peuvent donc toutes répondre à vos besoins. Il en va de même en matière d’assurances vie ou de bourse où les offres sont multiples.
A découvrir : banque en ligne alpes-autopartage.fr

Mais quelle banque en ligne choisir finalement ?

Au final, ING Direct emporte souvent les suffrages avec une gratuité de la majeure partie de ses services contre des conditions moins sévères que les autres. Cependant, les autres banques en ligne sont parfois appréciées pour leurs spécificités comme l’offre que propose Fortuneo Banque sur ses comptes en ligne, l’esprit rassurant de Hello Bank permettant de se reporter vers la BNP, les produits attractifs de B for Bank ou l’intérêt de l’épargne offerte par Boursorama.

Selon que vous mettrez en avant l’un ou l’autre de ces atouts, votre podium peut différer de celui de votre voisin et vous devrez surtout comparer ce qui vous importe le plus dans l’offre de chacune.