Fonctionnement de l’épargne dans les banques en ligne

Depuis plusieurs années les banques en ligne sont des systèmes qui connaissent une croissance exponentielle. Leurs atouts ? Un service client dynamique et réactif, la possibilité d’être bien informé pour gérer ses comptes en toute transparence et une épargne sécurisée. Vous hésitez encore à y ouvrir un compte ? Alors n’hésitez pas à découvrir plus d’informations sur le fonctionnement de l’épargne dans les banques en ligne.

Un fonctionnement simple et intuitif

Qui a dit que la gestion des finances devait forcément être obscure et compliquée ? Les banques en ligne mettent tout en place pour vous garantir une compréhension efficace de vos propres flux bancaires afin d’optimiser votre épargne à son maximum. Vous pouvez verser de l’argent sur votre compte épargne à votre rythme sans minimum à atteindre et en disposer quand bon vous semble. Parce que les banques en ligne savent que personne n’est jamais à l’abri d’un accident de la vie et qu’il est parfois nécessaire de retirer de l’argent de son compte épargne pour faire face à des situations difficiles, elles ne vous factureront aucun frais supplémentaires.

Des taux d’intérêts qui évoluent avec votre épargne

Savez-vous qu’il vous est tout à fait possible de faire fructifier votre épargne de manière considérable en la laissant dans votre banque en ligne ? Elles proposent toutes des fonctionnalités différentes pour s’adapter à vos besoins. Ainsi chez Fortuneo, profitez d’une épargne sécurisée sans aucun frais de gestion pour 1% de taux d’intérêts. Pour le même service, les taux d’intérêts atteignent 3% lors de vos deux premiers mois de souscription chez ING Banque. Alors que chez HelloBank ! vos taux d’intérêts débutent à 1,8% et évoluent en fonction des paliers atteints par votre épargne. BforBank quant à elle vous offre un taux d’intérêt plus intéressant pour vos trois premiers mois de souscription à 3%

Un système efficace et sécurisé

En définitive, déposer de l’argent sur une épargne en ligne semble être tout aussi sûr que dans une banque classique. Vous disposerez d’un suivi personnalisé de conseillers à votre écoute qui seront prêts à prendre le temps nécessaire pour répondre à toutes vos questions. Les banques en ligne cherchent à simplifier le système bancaire et à mieux informer leurs clients afin de leur permettre d’avoir toutes les cartes en main pour prendre les meilleurs choix possibles concernant la gestion de leur épargne au quotidien.