Les différents services bancaires dans les banques en ligne

Les banques en ligne proposent de nombreux services à leurs clients. La nature et la qualité de leurs offres ne sont pas les mêmes. Pourtant, il reste toujours les bases qui les unissent. Toutes les opérations des banques se font à distance. Il n’y a aucune relation physique entre l’agence et les clients. Seul un navigateur web prend en charge toutes les diverses actions. Le courrier électronique, la webcam et le téléphone sont les moyens de communication fréquemment appliqués.

Ouverture de compte bancaire en ligne

Pour ouvrir un compte dans les banques en ligne, les procédés sont comparables à ceux des banques traditionnelles. Les demandes d’informations personnelles exactes sont inévitables. Des vérifications par des pièces justificatives telles que les cartes d’identité sont requises. Selon les banques, la remise des papiers justifiant la sincérité des informations données se fait par internet ou par transfert postal.

Dépôt d’argent

Le dépôt d’argent liquide sur une banque en ligne est encore très difficile. Pour certaines, on fait le dépôt par courrier postal. On peut également faire un envoi de chèques par courrier aux banques en ligne. Le bordereau est alors téléchargeable sur le site internet. La dernière solution consiste à transférer les fonds des comptes traditionnels par virement aux banques en ligne.

Les services réalisables en ligne

Avec les comptes bancaire en ligne, il est tout à fait possible de gérer son compte régulièrement ou continuellement. On peut le consulter chaque fois que l’on a besoin. Les opérations de virements, de commandes de chéquiers sont également faisables.

Les divers produits proposés

Les produits de base que chaque banque en ligne propose sont le compte courant, le livret d’épargne rémunéré, le crédit immobilier et bien d’autres. Certaines banques en lignes proposent des produits plus sophistiqués. Parmi ceux-là, on peut citer les portefeuilles titre et les contrats d’assurance-vie. Il y aussi celles qui offrent des prêts financiers.

Disponibilité des banques en ligne

Comme il s’agit de plateforme en ligne, leur disponibilité est donc tous les jours sans interruption. Les contraintes horaires sont bannies. On peut faire des virements, remplir un bordereau de chèque numérique sans obliger à faire la queue.

Seuls les conseillers suivent des horaires de travail. Ces horaires varient d’une banque à l’autre. Il y a des banques en ligne qui sont joignables par téléphone même la nuit et le week-end. Certaines permettent la conversion par webcam. C’est le meilleur moyen pour bien discuter et se renseigner.