Les meilleures des banques en ligne

La concurrence entre les banques en ligne est le principal facteur qui rend les banques virtuelles intéressantes. Les innovations et les nouvelles offres ne cessent d’apparaître dans leur système et leurs services. Ainsi, de plus en plus de Français sont séduits par l’ouverture d’un compte bancaire électronique.

Les plus réputées des banques en ligne

Comme dans toutes concurrences, il y en a qui se démarquent des autres. Non seulement, une banque en ligne est jugée sur ses tarifs et ses offres, mais aussi sur la richesse de fonctions dans sa plateforme.
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A titre d’exemple, une banque peut présenter des frais de commission moins chers, mais elle n’a pas encore d’application mobile pour sa plateforme.

Nombreux paramètres doivent être alors pris en compte afin de qualifier une banque virtuelle de meilleure parmi tant d’autres. Pour classer les meilleures banques entre elles, on exploite les indicateurs suivants : les offres promo, la carte bancaire, le livret d’épargne, et le dépôt minimum par rapport au revenu mensuel.

Ainsi, les banques suivantes sont classées parmi les meilleurs : Hello Bank, ING Direct, Boursorama Banque, Fortuneo Banque et Monbanq. Un des points qui intervient dans le mérite de ces banques, est l’application mobile qu’elles ont développée.

Manifestation de la concurrence

Des institutions telles qu’AMF, contrôlent l’activité des banques en ligne. Les opérations sont régies et régulés également par le Code Monétaire et Financier.
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Le premier défi que les banques virtuelles ont relevé était face aux banques traditionnelles. En général, les avantages sont évidents. Outre les moyens de paiement et le contact physique, les banques virtuelles passent largement loin devant les banques physiques.

Cependant, entre elles, la confrontation est rude, surtout entre les plus réputées. Chacune cherche à inclure tous les services et les produits existants dans leurs offres. En effet, il y en a qui permettent d’épargner, d’investir, de spéculer dans la bourse et de se constituer une assurance-vie.

L’investissement concerne les crédits immobiliers, de consommations, etc. comme le cas de Boursorama, ING Direct et Hello Bank.
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La plupart des clients optent pour ouvrir un compte épargne. Ainsi, nous remarquons des écarts entre les taux concernant les livrets. Une stratégie permettant d’attirer plus de clients.

D’un autre côté, certaines développent de nouveaux services tels que les signatures électroniques. Une innovation qui a pour but de faciliter l’acquisition de chèques. Et d’autres, avec de nouvelles fonctions telles que catégorisation des dépenses, la numérisation des documents, la conservation et la sécurisation d’espace en ligne, etc.